La chorégraphe Mathilde Monnier revient au Festival Montpellier Danse avec une nouvelle création, "Black Lights", qui sera jouée les 22 et 23 juin en ouverture ainsi qu'au Festival d’Avignon (20- 23 juillet).
Mathilde Monnier Chorégraphe
La chorégraphe Mathilde Monnier nous parle de Black Lights, sa dernière création à voir les 22 et 23 juin en ouverture du Festival Montpellier Danse, puis à Avignon les 20 et 23 juillet et en tournée dans toute la France.
Une création inspirée de H24 de Valérie Urrea et Nathalie Masduraud, réalisée par Nora Fingscheidt et déclinée en livre (H24, publié chez Actes Sud). Cette série manifeste rend compte des violences faites aux femmes au quotidien à partir des textes de 24 autrices européennes, interprétés par 24 actrices. Mathilde Monnier en a sélectionné 10, dont ceux de Alice Zeniter, "10 CM au-dessus du sol", et de Siri Hustvedt, "Concerto N°4", afin de relier la danse et l'écriture.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club/la-choregraphe-mathilde-monnier-met-en-lumiere-la-violence-faite-aux-femmes-9720024