Quatre dates sont prévues en mars.

Le festival itinérant « Transforme » s’arrête aux Subsistances à Lyon avec plusieurs spectacles, dont Black Lights de la chorégraphe de renom Mathilde Monnier.

Les violences faites aux femmes sont au cœur des performances prévues après les visites à Montpellier, Avignon, Paris et Clermont-Ferrand. Black Lights s’inspire en effet des textes de neuf auteurs internationaux qui ont inspiré la série télévisée choc H24 de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea, dénonçant les violences faites aux femmes au quotidien, comme le harcèlement de rue ou le fait de porter des talons hauts.

Mathilde Monnier promet aux spectateurs de nombreuses émotions. “Il verra, il écoutera, il regardera, il entendra… Je crois vraiment au pouvoir des corps», confie le chorégraphe. Ce sont huit danseurs qui retraceront les histoires de ces neuf textes avec pour objectif de montrer que les femmes ne restent pas que des victimes. “Ils tentent de sortir de ce statut pour montrer qu’ils peuvent s’en sortir et se remettre sur pied», précise Mathilde Monnier.


https://news.dayfr.com/trends/3408205.html